Lettre ouverte à M. Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg

jeudi 29 mars 2018
par  amisconfalsace

Lettre ouverte à
Monsieur Michel DENEKEN
Président de l’Université de Strasbourg


Monsieur le Président,

Vous avez autorisé la tenue d’une conférence sur les OGM cachés le 21 mars 2018 dans les locaux de l’Université, à l’Institut Le Bel, qui sont sous votre responsabilité. Les Amis de la Confédération Paysanne d’Alsace et le Comité de Soutien aux Faucheurs Volontaires tiennent à vous en remercier. Il est en effet important que ce sujet d’actualité, en lien direct avec les préoccupations des étudiantes et des étudiants, puisse faire l’objet d’une information ouverte et d’un débat public comme nous l’avions proposé.

Nous avons été surpris et choqués de ne pouvoir tenir cette conférence suite à l’obstruction préméditée et délibérée d’un enseignant de votre Université. Celui-ci a déclaré qu’il était « chez lui » et qu’il ne nous autorisait pas à nous exprimer. Pour ne pas tomber dans la provocation recherchée, nous avons tenu à éviter tout débordement et tout affrontement qui aurait pu dégénérer. Au grand regret du public et des étudiants présents qui avaient bloqué leur soirée pour venir s’informer et débattre, nous avons dû quitter la salle.

Pour permettre la meilleure information possible, nous avions organisé le déplacement de Monsieur Kastler, nommé par le Ministre de l’Agriculture au Comité Permanent de la Sélection, par le Ministre de l’Environnement au Haut Conseil des Biotechnologies et qui représente régulièrement la Confédération Paysanne, et la Via Campesina Internationale tout autant au Parlement qu’à la Commission Européenne, à la FAO, au Traité International sur les semences (TIRPAA) et dans d’autres instances de la gouvernance internationale.

Nous sommes consternés de constater que, dans un lieu comme l’Université, la liberté
d’expression ne soit pas respectée. Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour pouvoir tenir prochainement cette même conférence en espérant que son bon déroulement vous tiendra à cœur. Nous avions engagé des frais pour cette intervention qui n’a pas pu avoir lieu. De ce fait nous vous sollicitons pour participer à son renouvellement.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos meilleures salutations.

PDF - 166.1 ko


   


Commentaires

Logo de Francis GRUZELLE, Président du syndicat l’Abeille Ardéchoise et Drômoise
samedi 27 octobre 2018 à 22h52 - par  Francis GRUZELLE, Président du syndicat l’Abeille Ardéchoise et Drômoise

D’un côté, le président de l’université de Strasbourg interdit les intervenants qualifiés dans le cadre d’un débat sur les OGM. Dans le même temps, et pendant plusieurs années, les présidents de l’université de Strasbourg, maintes fois alertés, ont laissé le faux psychiatre, mais vrai frère musulman, Omar El Katab Erkat représenter l’université de Strasbourg S qualité dans des congrès internationaux consacrés à la didactique des langues et à l’enseignement du français ! Alors que cet individu n’a aucun poste et aucun lien avec l’université de Strasbourg et n’a obtenu aucun diplôme au sein de cette université. Son seul lien est une histoire sexuelle avec une enseignante de l’Unistra Nathalie Gettliffe (ex-taularde Canadienne condamnée à de lourdes peines de prison ferme pour enlèvements). Cherchez l’erreur….

http://infosjusticeerkat.over-blog.com/2018/07/le-redateur-docteur-omar-erkat-demasque-au-centre-hospitalier-de-nevers-des-infirmieres-temoignent.html

https://www.facebook.com/abeilleardechoiseetdromoise/

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930