GCO : Vinci veut imposer son calendrier
par

ALERTE SUR LA ZAD DU MOULIN
Dans le projet autoroutier de contournement Ouest de Strasbourg, Vinci veut imposer son calendrier. Sauf qu’il n’a pas toutes les autorisations. Il le sait, mais tente tout de même.
Hier (mercredi), sans complexe, il avait annoncé venir faire des travaux sur la zone d’occupation du Moulin à Kolbsheim. Il en a été empêché. Un test ? Une provocation gratuite ? Nul doute que la multinationale aux nombreuses casseroles sait maitriser l’art de la manipulation. Pas plus tard qu’hier soir, l’un des dirigeants d’ARCOS, la filiale de Vinci en charge du projet, était sur le plateau du JT local de France 3 Alsace.
Les Amis de la Conf’Alsace, membre du collectif GCO NON MERCI, sont solidaires avec les occupants de la ZAD. Hier (toujours), nous étions présents à leurs côtés, le matin à Kolbsheim et devant le préfecture à Strasbourg le soir à 17h.
SOUTIEN ET MOBILISATION
Sur le terrain, les opposants ont besoin de renforts. Les semaines à venir, peut-être dès demain, vont être difficiles. Ailleurs, sur le tracé hypothétique de l’autoroute à péage voulu par les collectivités, des travaux préparatoires sont en cours. Ce ne sont pas les "vrais" travaux. Vinci, à ce jour, n’a pas les autorisations pour les commencer. Pour autant, l’entreprise sait se jouer de ses obligations et veut imposer son calendrier. Les opposants, ne se laisseront pas faire. Ils ont besoin de vous ! MOBILISONS-NOUS D’AVANTAGE ENCORE A LEURS COTES !
Commentaires