Les Bishnoïs sortent du bois...
par

LA RESERVE DU BISHNOI
le Bishnoï dit ZUT au Grand Contournement Ouest (GCO)
Après l’inauguration de la 6e cabane anti-gco à Stutzheim-Offenheim samedi 12 mars, les Bishnoïs ont décidé de sortir de leur réserve pour s’afficher encore un peu plus dans leur commune.
Dimanche, plusieurs dizaines de militants ont accroché sur la façade de leur maison des banderoles pour annoncer les événements des 2 et 3 avril, mais aussi annoncer la couleur : ils ne veulent pas du GCO, ni de Vinci, qu’ils disent « attendre » par ce slogan : « Vinci on t’attend »
Vous pouvez aussi retrouver un montage photos-vidéo : cliquez ici
Les DNA étaient également présent pour aller à la rencontre des Bishnoïs dont leur père spirituel, Guillaume Bourlier, s’est prêté aux jeux des questions-réponses.
Extrait :
"Pourquoi Bishnoï ? « Les Bishnoïs sont une tribu d’hindous adeptes de la non-violence et à forte conscience écologique. »
Plutôt à l’ouverture du débat. C’est en tout cas l’objectif de nos Bishnoïs de la vallée de la Bruche qui, avec l’appui de la Confédération paysanne, du collectif GCO Non-merci et d’Alsace Nature, vont inaugurer à Ernolsheim les 2 et 3 avril « La réserve du Bishnoï ». Soit deux jours d’animations culturelles, sportives avec des stands d’information sur un site en contrebas du château de Kolbsheim.
« Nous n’appelons pas à la création d’une ZAD ou alors à une zone d’amusement et de divertissements », précise Guillaume Bourlier. « Une des cabanes du collectif GCO Non-merci vient d’être vandalisée à Kolbsheim ». Mais les Bishnoïs ne veulent pas « rentrer dans ce jeu-là ». "
Commentaires