Marche Contre Monsanto & Co 2015 et pour une agriculture saine
par

COMMUNIQUE DE PRESSE
Comité d’organisation MAM Strasbourg
Strasbourg, le vendredi 15 mai 2015, 13h35
Devant le Parlement Européen à 14h
Contact sur place : Bruno Dalpra 06 88 35 60 77
Monsanto utilise tous les moyens pour imposer ses OGM et sa panoplie de pesticides : lobbying intensif (http://bit.ly/QaBevN), publicité mensongère (http://bit.ly/1nlm6bl), muselage des revues scientifiques et des scientifiques (http://bit.ly/1DhWVP8) traités de libre échange (TAFTA ou TTIP)…
Le traité de libre-échange entre les Etats Unis et l’Europe est une aubaine pour Monsanto. Comment ne pas penser que Monsanto interfère dans les négociations comme l’entreprise l’a fait avec l’Accord de Partenariat Transpacifique (PTP). Les règles affectant les systèmes alimentaires et la sécurité alimentaire ont été intégrées un peu partout dans le texte. Ces négociations ont été menées par Islam Siddiqui, principal négociateur dans le domaine de l’agriculture pour les États-Unis, qui n’est autre que l’ancien vice-président de CropLife America, le principal organe de lobbying des entreprises de biotechnologie dont Monsanto est l’un des leaders. (http://bit.ly/1H6UeCu)
Vers une agriculture écologique et saine
Enfin nous marcherons pour promouvoir une agriculture respectueuse de l’Homme, de l’Environnement, seule capable de nourrir l’humanité. Les pouvoirs publics doivent cesser de subventionner l’agriculture destructrice, toxique et soutenir activement ceux qui savent produire sans pesticides.
Avec le soutien des Amis de la Confédération Paysanne d’Alsace, de la Confédération Paysanne d’Alsace, de la Fédération des apiculteurs du Bas-Rhin, du collectif des Faucheurs Volontaires, des Colibris 67, des Anonymous de Metz, d’Animalsace et du collectif Convergence des luttes d’Alsace et d’ailleurs – Nous appelons tous ceux qui sont en accord avec nos positions, à se joindre à notre mouvement.
Commentaires